Formation Accueil du public

La formation Accueil du public permet de former votre personnel les enjeux et les techniques de l’accueil afin de garder ou d’améliorer la qualité de votre image, de la communication et de vos prestations.

Cette formation vous permettra d’apprendre également les techniques (Anticipation, poser les bonnes questions, …) nécessitant des conseils et aides particuliers ou face à une clientèle de plus en plus exigeant.

Principaux points

Tous les E.R.P
Aucun pré-requis
Attestation délivrée

Les objectifs

Les principaux objectifs de la formation :

  • Maîtriser les principes de l’accueil du public (Posture, Communication, etc.).
  • Valorisation de la fonction d’accueil.
  • Anticiper les questions, répondre aux attentes du public.
  • Savoir orienter et renseigner le public.
  • Communiquer les valeurs et l’image positive de votre E.R.P.
  • Appréhender les techniques d’accueil du public.

Financement & fin de la formation

Financement :

  • Fonds propres

Fin de formation :

  • Une attestation collective ou individuelle est délivrée

Caractéristiques

Toute personne exerçant dans un E.R.P ( établissement recevant du public).

Aucun pré-requis nécessaire.

Théorique et Pratique

  • QCM sur papier
  • Évaluation formative lors de la partie pratique
  • Remise d’une attestation de présence en fin de formation

Durée minimum est de 2 heures.

Le nombre maximum par session est 10 personnes (de 1 à 10).

315 euros HT par session.

Nous contacter pour un devis personnalisé ou plus d’informations

Le programme

Perfectionner sa communication et développer une attitude professionnelle en face à face ou par téléphone.

Connaitre les techniques d’accueil du public, de l’orientation à l’organisation.

Rappel des outils et méthodes professionnels de l’accueil et mise en situation.